Notre association

LE CERCLE DE LA FRATERNITÉ MUSULMANE DE BLAGNAC est une association musulmane à but non lucratif, qui a pour objet de renseigner sur la culture musulmane et d’établir les conditions de respect mutuel et de dialogue.

Notre construction repose sur d’importantes fondations que sont l’entente, la concertation, et le dialogue, en nous imprégnant des conseils des plus âgés, du dynamisme des plus jeunes, et essentiellement, de la motivation et des efforts de notre communauté.


Historique

Le 7 juin 1995, a été fondée entre adhérents une association régie par la loi 1901 ayant pour but de répondre aux besoins des habitants des quartiers de Blagnac. L’association LE CERCLE DE LA FRATERNITE MUSULMANE DE BLAGNAC est née de cette volonté d’apporter un mieux vivre pour les jeunes et les moins jeunes et tisser des liens de solidarité inter-communautaire. Le nombre d'adhérents ne cesse de croître chaque année et tous expriment le besoin de disposer d'une Mosquée digne de ce nom.


Objectif & Ambition

La détermination commune consiste à pouvoir pratiquer notre culte dans la dignité et le respect. L'association s'engage alors dans un projet d’envergure qui unit toute la communauté musulmane : La Construction de la Mosquée de Blagnac.